Publié le 20/11/2018 à 16:29

WTCR - L'improbable 360° de Yann Ehrlacher

VIDEO. Yann Ehrlacher a fait un 360° impressionnant en WTCR à Macao, après un contact en course. Il a perdu très peu de temps.

Yann Ehrlacher a bien malgré lui réalisé une figure impressionnante à Macao, durant la deuxième course du WTCR, avec un 360° en pleine course.

Le Français a été percuté par Pepe Oriola dans le premier tour. Il est parti en tête-à-queue et il a percuté le rail... mais il a finalement repris le contrôle de sa voiture, dans la bonne direction (vidéo, à 17 secondes). L'incident a en plus permis à Ehrlacher de se retrouver à l'intérieur pour le virage suivant... et d'ainsi éviter un carambolage. Il a pris la sixième place de cette course.

Sur Twitter, Ehrlacher a publié les images de l'incident en caméra embarquée. « Je peux peut-être me rendre aux "Sauvetage de l'Année Awards", » a-t-il écrit.

Leclerc a fait deux 360° cette année

Yann Ehrlarcher n'est pas le premier pilote à réaliser un 360° impressionnant cette année. Charles Leclerc l'a fait deux fois, sur piste humide, à Hockenheim en course et à Suzuka en qualifications. Les deux manoeuvres ont été très similaires (vidéo).

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 20 novembre 2018 à 22:06 aurel dit : Eh oui auto plus c'est autre chose que la F1...