F1 - Alonso va ajouter des courses à son programme

F1 - Alonso va ajouter beaucoup de courses à son programme 2019

Fernando Alonso promet d'ajouter « beaucoup » de courses à son programme 2019. Il sera à Indianapolis et au Mans.

Le programme de Fernando Alonso pour la saison 2019 prend forme. Alors qu'il va disputer sa dernière course avec McLaren en F1 ce week-end, il a déjà annoncé sa participation aux 500 miles d'Indianapolis, avec l'équipe anglaise, et il est lié à Toyota jusqu'aux 24 Heures du Mans 2019. Il promet d'ajouter des courses à son calendrier.

« Je vais en faire beaucoup plus, mais vous le saurez étape par étape, » a expliqué l’Espagnol selon Motorsport Week. « En plus des courses du WEC, je crois qu’il y a quatre séances d’essais, donc si on ajoute les trois week-ends de course et les quatre semaines d’essais, cela en fait déjà sept jusqu’en juin, plus les essais en IndyCar les deux semaines des 500 miles. »

Cette année, Fernando Alonso a cumulé F1 et WEC, et il a aussi été vu aux 24 Heures de Daytona en janvier. Son programme pour 2019 devrait surtout se compléter après le mois de juin, puisqu'il sera libre de tout engagement.

Alonso a plusieurs activités

Fernando Alonso pourrait aussi continuer à développer d'autres activités en 2019. Il a sa propre marque de prêt à porter, Kimoa, et une équipe, FA Racing.

La structure sera engagée en Formule Renault Eurocup, en Formule 4, en karting et dans des championnats d'eSport en 2019.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez