RoC - Mick Schumacher à la Course des Champions

RoC - Mick Schumacher va participer à la Race of Champions

Mick Schumacher va participer à la Race of Champions. Il fera équipe avec Sebastian Vettel, qui a décroché six succès avec Michael Schumacher.

Mick Schumacher va faire ses débuts à la Course des Champions en janvier. Le fils de Michael Schumacher et été titré dans le championnat d'Europe cette année. Il fera équipe avec Sebastian Vettel pour représenter l'Allemagne dans la coupe des Nations. Vettel et Michael Schumacher ont remporté ce trophée six fois consécutives ensemble. Vettel l'a gagné seul en 2017. Mick Schumacher est heureux d'avoir été invité à l'événement.

« Je suis ravi d'avoir été invité à la Course des Champions, » déclare l'Allemand. « Je suis encore plus ravi de former l'équipe d'Allemagne avec Sebastian. Ce sera dur parce que Sebastian est l'un des principaux acteurs de la Course des Champions, et je veux évidemment être un bon équipier. »

« Je suis heureux de participer à cette compétition que mon père a toujours aimée, et il a placé la barre très haut avec Sebastian. Beaucoup de pilotes renommés seront présents et je suis impatient de les affronter et de mieux les connaître, ce sera fun pour nous et pour les spectateurs de Mexico. Mais évidemment, je vais tout faire pour aller loin dans la compétition individuelle et pour remporter le trophée de la Coupe des Nations pour l'Allemagne avec Sebastian. »

L'Allemagne est tenante du titre dans la Coupe des Nations, grâce à Timo Scheider et René Rast.

Sept pilotes déjà annoncés

Mick Schumacher est le septième pilote confirmé pour la Course des Champions, qui se tiendra à Mexico. Sebastian Vettel et David Coulthard ont été les premiers annoncés.

Quatre pilotes mexicains ont été sélectionnés : Daniel Suárez, qui roule en NASCAR, Benito Guerra, champion du monde des rallyes dans la catégorie production en 2012, Patricio O'Ward, titré en Indy Lights, la catégorie sous l'IndyCar cette année, et Memo Rojas, triple vainqueur des 24 Heures de Daytona.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez