Publié le 21/11/2018 à 11:57

F1 - Mercedes va « prendre tous les risques »

F1 - Mercedes va prendre des risques à Yas Marina

Toto Wolff pense que Mercedes peut se permettre de ne jouer que la victoire à Yas Marina. L'équipe reste sur quatre succès sur cette piste.

Mercedes arrive à Abou Dhabi avec les deux championnats assurés. Toto Wolff est prêt à lancer son équipe dans une lutte sans retenue pour la victoire ce week-end.

« Il reste une course à disputer en 2018 et nous voulons offrir un bon spectacle aux personnes qui nous ont soutenues durant la saison, que ce soit en piste, devant leur téléviseur ou sur les réseaux sociaux, » déclare le patron de l'équipe. « La pression du championnat s'est envolée, donc nous pouvons penser uniquement à cette course et nous pouvons prendre tous les risques. »

« Notre flèche d'argent a remporté 10 courses cette saison, et nous en voulons une de plus, surtout Valtteri (Bottas), qui n'a pas gagné de courses cette année, pour cause de malchance ou de consignes de course. Nous savons aussi que ce sera difficile, parce que Red Bull et Ferrari veulent également lancer une bonne dynamique avant l'hiver. »

Mercedes s'attend à être performante

Durant toute l'année, Mercedes a refusé l'étiquette de favori. Les titres désormais acquis, le constructeur affiche son ambition pour Yas Marina, une piste sur laquelle il s'est toujours imposée depuis 2014.

« Nous restons sur quatre victoires à Yas Marina, même si c'est une piste avec beaucoup de virages à vitesse faible et moyenne, » explique Wolff. « Nous avons vraiment amélioré les performances de la voiture sur ce genre de piste, donc nous pensons que nous pouvons être bons à Abou Dhabi aussi, et finir cette incroyable saison 2018 sur une bonne note. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez