La future BMW M3 (G80) sera 2 et 4 roues motrices

BMW proposera une nouvelle M3 (2019) en 2 ou 4 roues motrices

Le constructeur allemand BMW varie les plaisirs avec sa future M3, proposée aussi bien en deux roues motrices, qu'en transmission intégrale.

Les informations se multiplient concernant la future BMW M3 (G80). Aujourd’hui, le fameux BMW Blog révèle que la prochaine génération de la sportive munichoise sera proposée avec deux transmissions : deux roues motrices "sDrive" et intégrale "xDrive". Il ne s’agirait pas d’une transmission intégrale avec mode "2WD" comme sur la grande sœur M5.

Les clients devront donc faire un choix entre la sportivité pure et dure et la sécurité apportée par le xDrive. A l’heure actuelle, BMW Blog reconnaît ne pas savoir si la future BMW M3 xDrive disposera du mode "2WD"... En revanche, la version propulsion sera disponible aussi bien avec une boîte manuelle qu’avec une boîte automatique. La BMW M3 xDrive ne disposera elle que de la seconde.

Autre information concernant la puissance. La M3 deux roues motrices affichera moins de chevaux que la M3 à transmission intégrale. Combien ? On ne le sait pas encore. Le lancement du modèle pourrait intervenir à l'occasion du salon automobile de Francfort, au mois de septembre 2019.

La M3 Competition d'entrée

Le Munichois proposera également au lancement une M3 Competition (xDrive / automatique) dans le même esprit que la M5 Competition avec davantage de puissance et des suspensions revues.

Source : BMW Blog
Crédit photo : X-Tomi

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 21 novembre 2018 à 19:52 Tom dit : Va t'elle pouvoir rivaliser avec la Tesla Model 3 Performance? C'est déjà perdu pour le CO2. La BMW risque de ne plus pouvoir circuler dans quelques années à cause des émissions polluantes. BMW n'est plus ce qu'il est. Plus d'innovations technologique. Trop facile de mettre un moteur aux carburants fossiles.