Publié le 21/11/2018 à 16:23

F1 - Ricciardo a-t-il redéfini les dépassements ?

F1 - Daniel Ricciardo pense avoir redéfini les dépassements

Daniel Ricciardo pense avoir « changé le niveau » des dépassements en F1, avec ses manoeuvres surprenantes.

Daniel Ricciardo, roi des dépassements ? L'Australien pense avoir établi un nouveau standard en 2014, sa première saison chez Red Bull. Il est devenu un spécialiste des attaques de loin et il pense avoir inspiré de nombreux pilotes.

« Cela a changé le niveau de dépassement des autres, » indique Ricciardo dans sa chronique sur le site de Red Bull. « Je le crois vraiment. Peu de gens faisaient ça, attaquer de très loin et essayer de gros dépassements. »

« Ils ont peut-être appris en voyant la façon dont je roulais, donc j'ai peut-être établi un nouveau standard et montré aux gens ce qui était possible, et certains ont essayé de le faire. Je sais que cela semble un peu prétentieux, mais je pense vraiment. Je ne ne dis pas qu'ils peuvent tous le faire... mais au moins ils essaient ! »

Un vote sur le site officiel de la F1 a vu Ricciardo plébiscité pour son dépassement sur Valtteri Bottas à Shanghaï (vidéo), qui lui a permis de s'imposer.

Ricciardo aime surprendre

Daniel Ricciardo pense que son agressivité en piste surprend encore plus en raison de sa personnalité joviale en dehors de la piste.

« C'est ce que j'ai toujours voulu, parce que j'étais perçu comme le mec sympa, quelqu'un à l'approche douce, ce genre de choses, » explique Ricciardo. « Développer cette réputation à l'opposée de ce que les gens pouvaient pensait, c'était encore mieux pour moi. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez