Publié le 21/11/2018 à 18:56

Ferrari : on reparle d'une 812 cabriolet

Ferrari 812 Superfast (2018) : rumeurs sur une version cabriolet

Ferrari préparerait une version cabriolet de la 812 Superfast.

Les rumeurs s'intensifient au sujet d'une version découvrable de la Ferrari 812 Superfast. Selon un membre du forum FerrariChat, l'arrivée d'un tel modèle aurait été confirmée par le collectionneur Marcel Massini, très au courant des projets du constructeur.

Les détails resteraient en revanche à connaître. Certains évoquent l'auto sous le nom 812 Spider, d'autres sous l'appellation 812 Aperta. La voiture pourrait être dotée d'un toit rigide rétractable électriquement. Quant à savoir s'il s'agirait d'un modèle de la gamme régulière ou d'une série limitée, cela resterait également un mystère. L'Italienne aurait pour principale concurrente la future Aston Martin DBS Superleggera Volante.

Confirmation en image ?

Une photo apparue sur le même forum, visiblement prise chez Ferrari, montre sur une affiche en arrière-plan une 812 cabriolet, ce qui semble confirmer que la firme aurait au moins planché sur l'idée. Hélas, la piètre qualité de l'image ne permet pas de distinguer grand chose.

Selon certaines sources, la présentation de cette variante de la GT à moteur V12 serait prévue d'ici un an. Dernièrement, la 812 Superfast a déjà servi de base aux barquettes Monza SP1 et SP2, respectivement monoplace et biplace, limitées à 499 exemplaires. Des rumeurs annoncent par ailleurs le développement d'une 812 coupé encore plus performante, dans la lignée de la F12tdf.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez