Un Porsche chez Bugatti

Wolfang Porsche a visité le siège de Bugatti, à Molsheim, en Alsace

Wolfgang Porsche, fils du fondateur de la marque de Stuttgart et Président du Conseil de surveillance de Porsche AG, a visité le siège de Bugatti, en Alsace.

Visite prestigieuse chez Bugatti. Wolfgang Porsche, le Président du Conseil de surveillance de Porsche AG et membre du Conseil de surveillance d'Audi AG et de Volkswagen AG, s'est rendu à Molsheim, en Alsace, pour visiter le siège du constructeur français.

Accueilli par Stephan Winkelmann, Président de Bugatti, le fils de Ferdinand "Ferry" Porsche, fondateur de la marque de Stuttgart, a ainsi pu découvrir toutes les installations de Bugatti, de l’atelier de fabrication au château Saint-Jean. Il a également pu profiter de courtes excursions à bord des modèles historiques de la firme, comme la Type 35 qui a dominé le sport automobile dans les années 1920 et la Type 56, la première Bugatti électrique signée Ettore Bugatti.

Wolfgang Porsche a également pu apprécier une sortie à bord de la Chiron et a découvert les lignes de la Divo, la dernière-née de la famille Bugatti.

"Un privilège et un honneur" pour Bugatti

"Dr. Wolfgang Porsche compte parmi les personnalités les plus influentes, non seulement au sein du groupe Volkswagen, mais aussi dans le secteur automobile dans son ensemble. Fort d’une longue expérience aux plus hautes fonctions, il fait montre aujourd’hui d’une passion inaltérée, digne des plus grands enthousiastes de l’automobile", a déclaré Stephan Winkelmann. "Ce fut donc pour nous un privilège et un honneur de pouvoir présenter notre entreprise à Monsieur Porsche ici à Molsheim et de lui permettre à cette occasion de s’enthousiasmer à nouveau pour notre marque".

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 23 novembre 2018 à 21:22 Jolasoie dit : Et à côté il y a mutsig si sa s écri comme sa, et sa fait 25 ans que je n y suis plus retourné, et avec des militaires ont passait la frontière et ont allait boire quelques bières et manger une choucroute, c'était la belle époque

vendredi 23 novembre 2018 à 18:09 Hyvo dit : @CarCircus, nous ne sommes pas responsable de votre ignorance ou inculture. Pour info du temps d'Ettore, les Bugatti étaient déjà fabriquées à Molsheim

vendredi 23 novembre 2018 à 17:45 Julien dit : Airbus est un groupe européen dont le siège se situe en France. Sinon, dire que Bugatti est allemand serait dire la même chose pour Lamborghini, Bentley ou que Jaguar est en anglais !

vendredi 23 novembre 2018 à 15:49 leon dit : OUI carcircus : assemblé en FRANCE est plus près de la vérité , comme pour Airbus à Toulouse d'ailleurs .

vendredi 23 novembre 2018 à 11:07 CarCircus dit : Ça me fait rire quand je lis, constructeur Français, à part les pneus peut être... 😀