Lamborghini: un hot rod Espada néo-rétro français!

Lamborghini : une Espada hot rod néo-rétro réalisée par des Français en vidéo

VIDEO. Cette Lamborghini Espada hot rod au look modernisé est l'œuvre d'un duo de passionnés français.

Le fabricant français de hot rods Danton Arts Kustoms et la Carrosserie Hervé spécialisée dans les Italiennes ont décidé de fêter à leur manière les 50 ans de la Lamborghini Espada. Sous la bannière CHD Edition, ils ont conçu et produit un hot rod Espada néo-rétro, basé sur un exemplaire de 1970, dont le design modernisé reprend certains codes des Lamborghini modernes. Découvrez-le en images.



Les créateurs de l'engin ont pu bénéficier de partenariats avec Michelin ou le constructeur de jantes Govad, mais n'ont eu aucun contact avec le constructeur de Sant'Agata Bolognese concernant la réalisation du véhicule. Le destinataire du hot rod a collaboré au projet. Observez le résultat en vidéo !

Un projet fou parmi d'autres

Le design a été réalisé d'abord sur papier avant d'être porté sur ordinateur. Sur la caisse d'origine ont été installés des panneaux de carrosserie comme taillés à la serpe, l'idée étant d'évoquer le nom de la voiture, "Espada" signifiant "épée" en espagnol. La carrosserie est gris foncé mat, avec au bas des portières un bandeau aux couleurs du drapeau italien dont la forme doit rappeler une épée. En bon hot rod, cette Espada est dépourvue de capot comme d'ailes avant et laisse donc admirer son V12. Le pare-brise est découpé en trois parties avec rivets apparents. Des jantes rouges aux extrémités de voies élargies complètent l'ensemble pour un rendu aussi original qu'impressionnant.

Parti des traditionnels hot rods sur base d'Américaines d'avant 1950, Alexandre Danton avait fait parler de son entreprise Danton Arts Kustoms l'année dernière avec une Porsche 911 (964) à moteur V8... avant ! Et il ne compte pas s'arrêter là, l'homme venant de mettre la main sur une épave de Mercedes 300 SL Roadster. CHD Edition vient par ailleurs de publier un teaser semblant annoncer un véhicule mixant Lamborghini Miura et Aventador.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 27 novembre 2018 à 11:25 rigel dit : j'espère quand même que l'espada de 1970 qui a servi de base était hs, sinon...

lundi 26 novembre 2018 à 22:30 boulou dit : sono orgoglioso di te amico.....

poool/views/script not found