La Renault Mégane RS Trophy (2018) à l'essai !

VIDEO. Alors que Renault vient d'annoncer ses tarifs, découvrez l'essai de la nouvelle Mégane RS Trophy.

Par rapport à la Renault Mégane RS, la nouvelle Mégane RS Trophy c'est plus de puissance (+20 ch, moteur quatre cylindres 1,8 litre turbo de 300 chevaux), plus de couple (de 390 à 400 Nm, voire 420 Nm avec la boîte EDC), un châssis Cup de série avec des amortisseurs raffermis et des barres antiroulis plus rigides, ainsi qu'un différentiel à glissement limité Torsen au réglage spécifique. Sans oublier des freins à disques bi-matière et des jantes 19 pouces chaussées de pneumatiques Bridgestone hautes performances.

Côté tarifs, l'auto voit aussi plus grand avec un surcoût de 6.500€ comparé à la RS. Comptez au minimum 44.100€ avec la boîte manuelle six vitesses et 45.900€ avec la transmission à double embrayage EDC à six rapports (le carnet de commandes sera ouvert fin 2018).

Sur route et sur circuit

Cette différence tarifaire est-elle justifiée ? La Renault Mégane RS Trophy tire-t-elle vraiment son épingle du jeu ? Et que vaut-elle sur la piste ? Pour répondre à toutes ces questions, notre journaliste Yvan Magot est allé la tester sur le circuit d'Estoril, au Portugal, mais aussi sur les petites routes environnantes. Découvrez l'essai de la Renault Mégane RS Trophy en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 27 novembre 2018 à 09:44 JeanBolide dit : bien vrai - une Suzuki Swift Sport d'occase à 12 000 Euros en gris souris est aussi rigolote sous la pluie pour bien moins cher - et ne se fait pas caillasser par les écolos ...

mardi 27 novembre 2018 à 09:41 JeanBolide dit : on se demande bien où on pourra désormais exploiter les qualités de telles autos - j'ai récemment testé une Hyundai i30N de 270cv, il m'a fallu trouver une petite route bosselée sinueuse sous la pluie pour la faire glisser à des vitesses décentes...

samedi 24 novembre 2018 à 13:23 @jpo dit : C'est surtout de LEURS diesel (DCI) polluer qui faut parler...

samedi 24 novembre 2018 à 09:16 jpo dit : 10000 euros de malus pour tuer ce qui reste de voiture sportive en France, avec ça c'est sûr, on va sauver la planète. Sinon le diesel on en parle?

samedi 24 novembre 2018 à 09:14 Chris dit : Si l’essai était doté du son; il serait plus audible 😉 Quant au commentaire débil- d’ @ asx qui critique avec une tonne d’apriori ; ça manque d’objectivité... mais c’est aussi ça le forum: un repaire de frustrés !

samedi 24 novembre 2018 à 07:54 asx dit : 46.000 la poubelle à 4 poignées pour blaireaux qui se repèrent de loin

vendredi 23 novembre 2018 à 23:39 bouduleble dit : C'est la voiture proposée pour les gilets jaunes ? ah non... elle consomme.... trop ?