Publié le 23/11/2018 à 17:37

F1 - Sauber doit progresser

F1 - Abou Dhabi 2018 - Vendredi - Sauber

Charles Leclerc et Marcus Ericsson attendent des progrès après les premiers essais à Yas Marina. Antonio Giovinazzi a encore pris de l'expérience.

Charles Leclerc n'a roulé que dans l'après-midi. Il s'est classé au 15ème rang. Sa monoplace manque de constance pour le moment.

« Nous avons du travail pour comprendre pourquoi nous sommes performants dans certaines conditions et un peu moins dans d'autres, » explique le futur pilote Ferrari.

« Nous avons idée de ce que nous pouvons faire pour optimiser notre potentiel ce week-end, donc nous allons travailler sur ça, avec l'objectif d'être dans le rythme pour les qualifications demain. »

Ericsson a eu des séances compliquées

Marcus Ericsson a signé le 17ème temps dans chacune des deux séances. Il a fait un tête-à-queue dans la première séance, à la sortie du premier virage, et il a cassé son aileron avant en percutant le rail. Il n'est pas satisfait du comportement de la Sauber.

« Les séances ont été assez difficiles aujourd'hui, et je ne suis pas encore totalement à l'aise dans la voiture, » reconnaît le Suédois. « Nous devons travailler pour comprendre ce qui nous fait défaut, afin de débloquer tout notre potentiel, comme dans les derniers week-ends. »

« Nous allons beaucoup travailler ce soir, et revenir plus forts demain. »

Giovinazzi a eu une bonne séance

Antonio Giovinazzi était en piste dans la matinée. Le futur titulaire de l'équipe a réalisé le 15ème temps. Giovinazzi est satisfait de sa séance.

« Je suis ravi d'avoir réussi ma dernière séance d'essais libre pour l'équipe, » déclare l'Italien. « Nous avons fait le programme prévu et j'ai donné mes sensations à l'équipe, pour l'aider à progresser dans les séances suivantes. »

« C'était une belle opportunité pour apprendre à connaître l'équipe, et je veux continuer dans cette voie. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez