F1 - Ocon : « Nous pouvons viser la Q3 »

F1 - Abou Dhabi 2018 - Vendredi - Force India

Esteban Ocon a été bien placé ce vendredi à Yas Marina. Sergio Pérez a eu une journée plus difficile.

Esteban Ocon a signé le 10ème temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi. Il pense qu'il pourra entrer en Q3 en qualifications.

« C'était une bonne journée et la cinquième place dans la première séance montre que nous sommes performants, » souligne Ocon. « La voiture a été bonne dans la soirée aussi. »

« Nous savons dans quels domaines nous pouvons progresser, et je pense que nous pouvons améliorer les performances ce soir, avant les qualifications. »

« C'est très serré en milieu de classement, mais je pense que nous pouvons viser la Q3. Le rythme de course a l'air bon aussi, et je pense que nous pouvons finir la saison sur une bonne note. »

Pérez a des problèmes d'équilibre

Sergio Pérez a réalisé le 13ème temps dans la matinée et le 14ème dans l'après-midi. Il a eu des problèmes dans la première séance et il n'est toujours pas satisfait de l'équilibre de la Toro Rosso après la deuxième séance.

« Cette journée n'a pas été facile pour moi, » reconnaît le Mexicain. « La voiture a eu des soucis ce matin et je n'ai pas trouvé un bon équilibre. Nous pensons qu'elle avait peut-être des dégâts. »

« C'était un peu mieux cet après-midi, mais nous devons vraiment travailler pour corriger les soucis d'équilibre que j'ai eus. »

« Je pense encore que nous pouvons entrer dans le top 10 demain, parce que nous avons l'habitude d'améliorer nos performances entre le vendredi et le samedi, en analysant les données. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez