GP3 - Anthoine Hubert titré à Yas Marina

GP3 - Anthoine Hubert est le champion 2018

Anthoine Hubert a été titré en GP3 à Yas Marina, une course avant la fin de la saison. Le Français est le dernier champion de la catégorie.

Anthoine Hubert est le champion 2018 du GP3. Le Français, troisième de la première course de Yas Marina, ne peut plus être rattrapé avant la dernière course de la saison.

Nikita Mazepin devait s'imposer pour conserver une chance de titre. Il était deuxième en début de course, derrière Leonardo Pulcini. Il a tenté de le doubler plusieurs fois. Dans une manoeuvre, il est passé hors de la piste et il n'a pas respecté le chemin imposé, ce qui lui a valu une pénalité de 10 secondes.

Pulcini s'est imposé devant Mazepin, qui a chuté au cinquième rang à cause de sa pénalité. Anthoine Hubert, quatrième au drapeau à damier, a finalement été classé au troisième rang, ce qui lui suffit donc pour être champion.

Le dernier champion du GP3

Nikita Mazepin avait gagné la première course de la saison, à Barcelone, mais Anthoine Hubert a pris l'avantage au championnat, dès la seconde. Callum Ilott a pris l'avantage à la première course du Red Bull Ring, et Hubert est repassé devant après la première course de Silverstone. Il est resté en tête jusqu'au bout. ART, pour qui il roule, était déjà assurée du titre des équipes.

Hubert, titré pour sa deuxième saison dans le championnat, est un pilote affilé Renault Sport, même s'il n'est pas membre de la Renault Sport Academy. Il y a quelques semaines, il avait fait part de son espoir de rejoindre la F2 en 2019.

Anthoine Hubert est le dernier champion du GP3 puisque l'an prochain, la catégorie se muer en championnat international de F3, avec une nouvelle monoplace. Esteban Gutierrez, Valtteri Bottas, Daniil Kvyat, Esteban Ocon, Charles Leclerc et George Russell ont aussi été titrés en GP3.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found