F1 - Ocon : « Ce sera difficile »

F1 - Abou Dhabi 2018 - Samedi - Force India

Esteban Ocon a pris une bonne neuvième place en qualifications à Yas Marina, mais il n'aura pas les meilleurs pneus pour le départ. Sergio Pérez souffre.

Esteban Ocon a réalisé le neuvième temps. Un problème sur le groupe propulseur et sur le système hydraulique l'a empêché de beaucoup rouler dans la dernière séance d'essais, mais il a finalement eu une bonne séance de qualifications.

« Je suis assez satisfait du résultat d'ensemble ce soir, » déclare le Français. « Mon tour a été vraiment bon en Q1 et je pense que j'ai exploité la voiture du mieux possible durant la séance. »

« Nous n'avons pas pu beaucoup rouler dans la dernière séance d'essais, mais l'équipe a bien travaillé pour préparer la voiture pour les qualifications, et entrer en Q3. »

Les pilotes de la Q3 doivent prendre le départ avec les pneus de leur meilleur tour en Q2. Les pilotes Force India ont d'abord pris la piste en ultra-tendres, mais ils n'ont pas fait des temps suffisamment bons. Ils ont basculé sur les hyper-tendres. Ocon sait que débuter la course avec ces pneus sera un désavantage.

« Demain, les voitures hors du top 10, qui partiront avec de meilleurs pneus, seront une menace, mais j'espère que nous pourrons faire fonctionner notre stratégie en partant en hyper-tendres, » explique Ocon. « Ce sera difficile mais ce sera intéressant. »

Pérez a un mauvais équilibre

Sergio Pérez n'a signé que le 14ème temps. Sa Force India n'a pas un bon équilibre depuis le début du week-end. Il espère remonter dans le top 10.

« Je suis déçu de nos performances aujourd'hui, » reconnaît le Mexicain. « Nos performances n'ont pas été bonne ce week-end et nous avons encore des problèmes que nous n'avons pas réussi à résoudre sur la voiture. Cela nous gêne en rythme de qualifications, parce que la voiture glisse trop et nous perdons vraiment du temps. »

« J'espère que ce sera différent en course, avec la possibilité de choisir nos pneus pour le départ. Je vise les points, mais ce n'est pas facile depuis la 14ème place. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez