Publié le 24/11/2018 à 17:34

F1 - Leclerc s'est parfaitement relancé

F1 - Abou Dhabi 2018 - Samedi - Sauber

Charles Leclerc a pris la huitième place sur la grille à Abou Dhabi, malgré un accident pendant les essais. Marcus Ericsson vise les points.

Charles Leclerc a pris la huitième place. Dans la dernière séance d'essais, il a perdu le contrôle de sa monoplace au virage 19 et il a percuté le mur à l'arrière. Il a cassé son aileron avant mais il a pu reprendre la piste à la fin de la séance, et finalement décrocher un bon résultat en qualifications. Leclerc est ravi de sa prestation.

« Je suis très content de cette journée, » souligne le futur pilote Ferrari. « Ces qualifications ont été bonnes pour finir la saison et je tiens à remercier l'équipe autant qu'elle le mérite. Cette année a été bonne et je veux la finir avec un bon résultat demain. »

« Je suis impatient de discuter la course. »

Ericsson vise les points

Marcus Ericsson a pris la 12ème place. Il est satisfait de ce résultat après un début de week-end difficile pour Sauber. Il peut choisir ses pneus et il veut en profiter pour remonter dans le top 10.

« Cette dernière séance de qualifications de l'année a été excellente, » estime le Suédois. « Nous sommes passés d'un début de week-end assez difficile à un bon résultat en qualifications, l'équipe a aussi fait du bon travail. C'est très positif d'avoir réglé la voiture comme ça et d'avoir fait les progrès nécessaires avant les qualifications. »

« La voiture était agréable au volant, et j'ai continué à progresser durant la séance. J'ai fait de bons tours et je suis vraiment satisfait. Je pars d'une bonne position, avec la possibilité de choisir mes pneus. Nous avons une bonne chance de marquer des points et ce sera une course fun. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez