Publié le 24/11/2018 à 18:17

F1 - Renault bien placée pour les points

F1 - Abou Dhabi 2018 - Samedi - Renault

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz vise les points à Yas Marina, après une séance de qualifications encourageante.

Nico Hülkenberg a signé le 10ème temps. Il espère gagner des places en course, même s'il n'a été aussi performant que ce qu'il espérait dans la dernière partie des qualifications.

« J'ai l'impression d'avoir extrait tout ce que la voiture avait à offrir, » estime l'Allemand. « C'était satisfaisant de passer en Q3, mais les autres ont malheureusement trouvé un peu plus de rythme lors de cette dernière séance. Nous devrions être plus compétitifs en course, car nous avons le package pour nous battre et attaquer. »

« Quatre monoplaces issues d'équipes du milieu de grille sont prêtes à se bagarrer... Je pense que ce sera intéressant demain. »

Sainz espère des points

Carlos Sainz s'élancera de la 11ème place. Il a eu une séance difficile, avec une Renault survireuse, mais il aura l'avantage de choisir ses pneus pour le départ, alors que les cinq pilotes devant lui auront les hyper-tendres, qui se dégradent très vite. Il vise les points.

« Aujourd'hui, la fin de la qualification était difficile, » reconnaît l'Espagnol. « Le milieu de grille était encore extrêmement serré et c'était tout un défi de trouver ces derniers dixièmes. Après un bon premier relais en Q1, j'ai lutté avec du survirage et des blocages à l'arrière lors de mon deuxième run et j'ai manqué de justesse le top dix. »

« J'ai confiance en notre capacité à viser les points demain. Le départ, la stratégie et les arrêts aux stands seront cruciaux, mais nous sommes prêts pour cela. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez