Publié le 25/11/2018 à 18:26

F1 - Grosjean avait des dégâts sur sa voiture

F1 - Abou Dhabi 2018 - La course - Haas

Romain Grosjean a pris des points malgré une Haas endommagée à Yas Marina, suite au contact avec Nico Hülkenberg. Kevin Magnussen a aussi fini dans le top 10.

Romain Grosjean a eu un contact avec Nico Hülkenberg dans le premier tour. Le pilote Renault l'a doublé et Grosjean est resté à l'intérieur à la sortie de la chicane. Il n'a pas pu éviter Hülkenberg, qui est parti en tonneaux (vidéo). Grosjean était septième. Il a profité de l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle pour passer aux stands. Ce choix stratégique n'a pas été bon, puisqu'il a permis à Sergio Pérez et Carlos Sainz de passer devant lui. Esteban Ocon l'a doublé après les arrêts. Grosjean n'était plus que 10ème, mais l'abandon d'Ocon lui a donné la neuvième place. Il reste satisfait de ce résultat puisque sa voiture était endommagé après l'accident du départ. Il est soulagé que Hülkenberg n'ait pas été blessé.

« C'était compliqué après les dégâts du premier tour, » explique Grosjean. « Evidemment, il avait (de petits dégâts) sur l'aileron avant, et peut-être plus. Mais je suis ravi que Nico (Hülkenberg) aille bien. »

« La voiture n'était pas facile à piloter aujourd'hui, mais je suis très content que Kevin ait fini 10ème aujourd'hui, donc nous avons tous les deux pris des points. Nous avons une excellente relation au sein de l'équipe. Nous aimons être ensemble, et c'est fantastique pour l'équipe de finir avec les deux voitures dans les points. Evidemment, on en veut toujours plus, et je pense que nous pouvions faire mieux aujourd'hui. Mais vu les dégâts sur la voiture, je suis assez content de notre position finale. »

Magnussen satisfait de sa saison

Kevin Magnussen était 16ème en début de course. Un arrêt tardif et les nombreux abandons lui ont permis de prendre la 10ème place. Il est satisfait des performances de Haas cette année.

« Je suis très content de cette saison, » souligne Magnussen. « C'est facile d'oublier à quel point cette équipe est jeune. Ce n'est que notre troisième année. Cette saison, notre objectif était de gagner une place, ce qui voulait dire finir septième du championnat. Mais nous avons facilement pris la cinquième place. »

« Nous avons été bons toute l'année. Nous avons menacé Renault et Force India du début à la fin. Je suis content de ça. »

« Cette année a dépassé nos attentes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez