Publié le 25/11/2018 à 20:36

F1 - Leclerc pouvait faire mieux

F1 - Abou Dhabi 2018 - La course - Sauber

Charles Leclerc pense qu'il pouvait faire mieux que sa septième place pour sa dernière course chez Sauber. Marcus Ericsson a abandonné.

Charles Leclerc a pris des points pour sa dernière course chez Sauber. Il était cinquième en début d'épreuve, après avoir doublé les pilotes Red Bull. Il a doublé Kimi Räikkönen, qui a abandonné juste après, et il a profité de la voiture de sécurité virtuelle pour passer aux stands. Ce choix n'était pas le meilleur puisqu'il a permis aux pilotes Red Bull et Carlos Sainz, qui se sont arrêtés après, de passer devant lui. Leclerc a finalement pris la septième place. Il reste satisfait de ce résultat, et surtout de sa saison.

« Je pense que nous pouvions faire mieux en course aujourd'hui, mais nous avons fini la saison avec une bonne septième place et des points supplémentaires, » souligne le futur pilote Ferrari. « Je tiens remercier Alfa Romeo Sauber F1 Team pour cette incroyable année et pour tout ce qu'ils m'ont appris. Cela a été exceptionnel de travailler ensemble et de voir tous nos efforts se refléter dans nos progrès. »

« Nous pouvons tous être fiers d'en avoir cette partie, et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir. »

Ericsson n'a pas vu l'arrivée

Marcus Ericsson était 12ème en début d'épreuve. Il a gagné des places avec les différents incidents et arrêts, mais il a été doublé par Carlos Sainz. Il était huitième, sans être encore passé aux stands, quand il a dû abandonner, à cause d'un problème mécanique. Il reste satisfait de sa saison et des progrès de Sauber cette saison.

« La course ne s'est pas terminée comme je l'aurais voulu, et c'est décevant d'avoir dû abandonner, » déclare le Suédois. « Nous sommes partis sur le composé le plus dur et j'ai eu du mal avec l'équilibre dans le premier relais. Quelques tours avant mon abandon, la voiture commencé à mieux se comporter et les performances étaient bonnes. Cela aurait été bien de continuer comme ça et de marquer de nouveaux points aujourd'hui, mais je reste satisfait de notre performance. »

« Cette année a été longue et je suis très reconnaissant du travail effectué par l'équipe. Nous pouvons tous être très fiers de cette saison et des progrès incroyables que nous avons faits. Cela a été ma meilleure saison en Formule 1 et je ne l'oublierai jamais. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 25 novembre 2018 à 22:53 Alain dit : Bravo !!!! Futur champion du monde c'est une certitude.