Publié le 26/11/2018 à 16:39

F1 - Abiteboul : « Un bon résultat »

F1 - Cyril Abiteboul ravi de la course de Carlos Sainz

Cyril Abiteboul est ravi de la sixième place de Carlos Sainz à Yas Marina, qui a permis à Renault de confirmer sa quatrième place au championnat.

Renault a définitivement assuré la quatrième place du championnat à Yas Marina, l'objectif fixé en début de saison. Nico Hülkenberg a abandonné à cause d'un spectaculaire accident dans le premier tour mais Carlos Sainz a pris la sixième place, grâce à une bonne stratégie, avec un arrêt tardif.

« C’est une excellente manière de terminer la saison, » estime Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « La quatrième place est celle que nous visions au championnat. C’est donc un bon résultat qui traduit le fantastique effort collectif de l’équipe en piste et en dehors, sans oublier nos deux pilotes. »

« La course (de Yas Marina) offre un bon résumé de notre année. Nous avons connu une qualification décevante et des premiers tours difficiles, mais l’équipe a su garder la tête froide et faire d’excellents choix stratégiques pour faire tourner la course en notre faveur. Nous avons pu capitaliser sur un excellent rythme de course et gérer notre avance sur nos concurrents directs pour nous assurer d’atteindre l’arrivée sans incident. »

« Bien évidemment, c’est dommage de perdre Nico aussi vite, mais il a grandement contribué au résultat scellé (dimanche). »

Abiteboul satisfait du travail de Sainz

Le Grand Prix d'Abou Dhabi était le dernier de Carlos Sainz pour Renault, avant son arrivée chez McLaren, pour qui il roulera aux essais de Yas Marina cette semaine.

« J’aimerais également remercier Carlos pour tout son travail depuis son arrivée parmi nous, » souligne Abiteboul. « Son esprit d’équipe est incroyable et nous lui souhaitons bonne chance au moment de rejoindre notre partenaire McLaren pour l’année prochaine. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez