Publié le 26/11/2018 à 17:26

FE - Nissan e.dams confirme le départ d'Albon

FE - Nissan e.dams confirme le départ d'Alexander Albon

Nissan e.dams a confirmé le départ d'Alexander Albon de son équipe de Formule E. Le Thaïlandais se rapproche de Toro Rosso.

Alexander Albon plus proche que jamais de Toro Rosso. Le Thaïlandais a officiellement rompu son contrat avec Nissan e.dams, pour qui il devait rouler en Formule E.

- Mise à jour : Albon signe chez Toro Rosso pour 2019

« Nissan e.dams et Albon ont trouvé un accord pour se séparer, Albon est libéré de son contrat pour saisir une autre opportunité dans le monde sport automobile, » précise l'équipe.

Albon quitte Nissan e.dams avant même d'avoir disputé une course pour l'équipe. Toro Rosso n'a pas encore confirmé sa titularisation en 2019. Avant qu'une annonce soit possible, l'équipe devra peut-être résoudre la situation de Brendon Hartley, qui assure avoir un contrat pour la saison prochaine. Aux essais de Yas Marina, Toro Rosso a prévu de faire rouler Sean Gelael mardi et Daniil Kvyat, de retour en 2019.

A noter qu'Albon, troisième de la F2 cette année, a été membre du Red Bull Junior Team en 2012, avant d'en être évincé. Hartley avait connu la même mésaventure avant de rejoindre Toro Rosso.

Nissan annoncera son nouveau pilote cette semaine

Nissan e.dams n'a pas encore annoncé le pilote qui sera aligné à la place d'Alexander Albon. L'équipe a prévu une annonce vendredi.

Oliver Rowland avait remplacé Alexander Albon durant les essais de Valencia.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez