La Mercedes-AMG One (2020) plus rapide que prévu ?

Mercedes-AMG One (2020) : plus performante que prévu ?

Mercedes-AMG profiterait du développement allongé de la One pour en améliorer les performances.

Le lancement de la future Mercedes-AMG One aurait pris environ neuf mois de retard, notamment en raison de la complexité de la mise aux normes environnementales de son V6 1,6L turbo hybride directement issu de la F1. Mais le constructeur allemand pourrait profiter de ce temps de développement allongé pour rendre son hypercar hybride encore plus performante que prévu.

La firme a officiellement annoncé "plus de" 1.000ch, une transmission intégrale, un 0 à 100 km/h expédié en 2,5s et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. Selon The Supercar Blog, Mercedes-AMG tablait précisément sur 1.039ch et aurait récemment revu ce nombre à la hausse. Quant au poids, après un objectif initial de 1.350kg, la marque à l'étoile viserait maintenant moins. Il faut dire que la concurrence sera rude avec l'arrivée de l'Aston Martin Valkyrie.

Un pack Motorsport

?

Mercedes-AMG a expliqué par le passé qu'il n'y aurait pas de version strictement réservée à la piste de la One. Mais, toujours d'après The Supercar Blog, un pack optionnel Motorsport améliorant encore les performances du coupé serait en préparation.

Enfin, une tentative de record au Nürburgring serait prévue, et les équipes de Mercedes-AMG seraient déjà en train de préparer la voiture qui se frotterait à l'Enfer Vert.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez