Publié le 27/11/2018 à 09:00

F1 - Räikkönen fait ses débuts dans la Sauber

F1 - Kimi Räikkönen fait ses débuts dans la Sauber

Kimi Räikkönen a pris le volant de la Sauber aux essais de Yas Marina. Pirelli teste des pneus pour 2019, avec une nouvelle dénomination.

Kimi Räikkönen est déjà de retour chez Sauber. Le champion du monde 20017 roule dans la monoplace suisse ce mardi à Yas Marina, où les équipes sont encore présentes pour des essais de pneus. il retrouve l'équipe de ses débuts. Räikkönen est arrivé dans le garage Sauber avec une combinaison blanche, vierge de tout sponsor.

George Russell, le champion de la F2, roule dans la Williams et Lando Norris, son dauphin, est au volant de la McLaren. Ils vont tous les deux faire leurs débuts en 2019.

Dans l'après-midi, Robert Kubica sera au volant de la Williams. Il fera son retour en F1 l'an prochain. Lance Stroll est de son côté apparu dans la tenue de Force India, avant son premier roulage dans la monoplace cet après-midi... même s'il n'est toujours pas officiellement annoncé dans l'équipe pour 2019.

Pirelli teste des pneus pour 2019

Les essais de cette semaine sont exclusivement dédiés à des essais de pneus. Pour le moment, Pirelli a conservé le code couleur utilisé cette année mais à partir de 2019, les pneus seront toujours nommés durs, médiums et tendres, et ils seront blancs, jaunes et rouges.

Pirelli conservera une gamme de pneus plus large, avec visiblement cinq composés, et ils auront tous un numéro attribué, du plus dur au plus tendre, qui permettra de connaître le détail des sélections avant chaque course. Les pneus utilisés cette semaine seront les durs (type 1 en 2019), les médiums (2), les tendres (3), les ultra-tendres (4) et les hyper-tendres (5). Les pneus du type 4 seront aussi présents dans une version alternative, sans marquage de couleur. Les pneus qui sont actuellement les super-tendres ne devraient plus être utilisés en 2019, ce qui augmentera l'écart entre le type 3 et le type 4.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 27 novembre 2018 à 09:07 CarCircus dit : Raikonen est un highlander, il pilotera la F1 jusqu'en 20018, super 👌