Publié le 29/11/2018 à 09:04

F1 - Alonso pourrait tester la McLaren en 2019

F1 - Fernando Alonso pourrait tester la McLaren en 2019

Fernando Alonso pourrait prendre le volant de la McLaren pour des essais en 2019. L'équipe envisage de le faire rouler dans d'autre catégories à long terme.

Fernando Alonso a disputé son dernier Grand Prix à Yas Marina, mais il n'a pas du tout prix sa retraite. L'an prochain, il disputera les 500 miles d'Indianapolis avec McLaren et les 24 Heures du Mans avec Toyota. Il pourrait aussi garder des liens avec McLaren, et même tester la nouvelle monoplace de l'équipe anglaise.

« Je ne l’exclus pas, » a déclaré Zak Brown, le directeur général de McLaren, à Racer. L'Américain est en tous cas certain que Fernando Alonso continuera à aider McLaren : « Je pense que vous le verrez chez McLaren, il reste membre de la famille, donc je pense que son influence pourra aider nos deux pilotes, il connaît assez bien Carlos (Sainz), il apprend à connaître Lando (Norris) donc je pense que son expérience sera utile. »

« Il aidera les ingénieurs dans leur travail et dans leur compréhension de la voiture l’an prochain. »

McLaren envisage des programmes avec Alonso

Fernando Alonso va disputer au moins une course avec McLaren en 2019, à Indianapolis, et on pourrait le voir avec l'équipe anglaise dans d'autres catégories à plus long terme. McLaren réfléchit à un retour dans le championnat du monde d'endurance, avec le règlement Hypercar.

« Nous aimerions qu’il fasse partie de notre programme (...), nous pensons à d’autres catégories, le championnat du monde d’endurance, une saison complète d’IndyCar, et il n’en a certainement pas fini avec le pilotage, » souligne Brown. « Nous cherchons à voir quel pourrait être notre relation à long terme. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez