Audi R8 V10 Performance (2018) : l'essai vidéo !

Découvrez tout de suite notre essai de l'Audi R8 V10 Performance restylée. Vidéo !

Notre journaliste Frédéric Vie a testé l'Audi R8 V10 Performance restylée, qui remplace l'ancienne "Plus". Par rapport à la R8 V10 Plus, la "nouveauté" gagne en puissance et en couple. Elle affiche 620 chevaux et 580 Nm, soit 10 chevaux et 20 Nm de gagnés. Côté performances, l'Allemande grappille un dixième de seconde sur l'exercice du 0 à 100 km/h avec un chrono de 3,1 secondes pour le coupé. La transmission intégrale quattro et la boîte à double embrayage sont toujours de série.

"L'un des charmes de cette Audi R8 c'est qu'elle est extrêmement progressive. C'est vraiment une voiture qui téléphone beaucoup ses réactions... C'est une auto qui est facile à prendre en main, qui est ultra-polyvalente, ça fait partie des GT les plus polyvalentes qu'on puisse connaître", explique Frédéric Vie. Ce dernier n'oublie pas de rappeler que cette Audi R8 est une espèce en voie de disparition avec son gros V10 atmosphérique... La prochaine R8, si elle reprend cette appellation, pourrait bien être électrique...

En concession début 2019

Découvrez sans plus attendre l'essai vidéo de l'Audi R8 V10 Performance (2018) ! L'arrivée dans les concessions est prévue en début d'année prochaine. Le constructeur d'Ingolstadt n'a pas encore communiqué les tarifs. A suivre.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 27 novembre 2018 à 16:31 MistipiCreed dit : Elle est bien plus agressive que l'actuelle version!

poool/views/script not found