F2 - Mick Schumacher rejoint Prema en Formule 2

F1 - Mick Schumacher signe chez Prema en Formule 2

Mick Schumacher sera en Formule 2 en 2019, chez Prema. Le fils de Michael Schumacher va découvrir la voiture cette semaine.

Mick Schumacher se rapproche de la Formule 1. Le champion d'Europe de Formule 3 sera en Formule 2 l'an prochain, chez Prema. Il est dans cette équipe depuis sa deuxième saison en F4, en 2016, et il a passé les deux dernières années avec elle en F3.

« Je suis vraiment impatient de disputer la saison prochaine avec Prema en Formule 2, je pense que c'est l'étape logique dans ma carrière, parce que je veux continuer à prendre de l'expérience dans la technique et à progresser, » explique l'Allemand. « Il était évident que je voulais rejoindre la Formule 2 avec Prema. »

« Je tiens à remercier la famille Prema pour ce que nous avons réussi avec l'équipe, surtout cette année, et pour notre développement ensemble. Je suis vraiment impatient de participer aux essais de la Formule 2 à Abou Dhabi. »

Les équipes de F2 seront en piste jeudi et vendredi à Yas Marina. Mick Schumacher n'a jamais piloté cette monoplace.

- Mick Schumacher : « J'ai beaucoup appris »

Une étape logique

Pour Prema, faire monter Mick Schumacher en F2 était une décision logique après son titre en F3. L'équipe pense que le fils de Michael Schumacher sera performant dans cette catégorie.

« Nous sommes fiers d'accueillir Mick en Formule 2 en 2019, » déclare René Rosin, le patron de l'équipe. « C'est un pilote très talentueux et très impliqué, et travailler avec lui est un plaisir, nous sommes impatients de débuter cette nouvelle aventure ensemble. »

« Ce championnat n'est pas facile à découvrir pour les débutants, surtout avec le lancement de la nouvelle voiture, mais nous pensons que Mick a la maturité et le talent pour y arriver. Nous sommes impatients de débuter le prochain chapitre de sa carrière, et nous sommes heureux d'en faire partie. »

Prema faisait rouler Sean Gelael et Nyck de Vries cette année en F2.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez