Ferrari SP3JC (2018) : une F12tdf roadster !

Ferrari SP3JC (2018) : une version découvrable de la F12tdf

Sur commande d'un client, Ferrari a réalisé une version découvrable de la F12tdf baptisée SP3JC.

Il y a tout juste quelques jours, de nouvelles rumeurs émergeaient concernant une version découvrable de la Ferrari 812 Superfast, et voici que le constructeur présente une nouvelle GT V12 roadster baptisée SP3JC. Mais celle-ci n'est pas basée sur la 812. Il s'agit d'un modèle unique concocté par le département Special Projects (SP) de Ferrari sur la base d'une F12tdf pour John Collins (JC), gérant de la société anglaise de vente de Ferrari de collection Talacrest.

Comme la F60 America basée sur la F12berlinetta, l'auto semble dotée d'un panneau de toit amovible. On remarque un double bosselage derrière les sièges dans le prolongement les arceaux qui surplombent les appuie-têtes. Mais d'autres éléments distinguent la SP3JC de la F12tdf.

Finition sur-mesure

Le design de la SP3JC est moins agressif que celui de la GT délurée sur laquelle elle est basée. Cela commence par le bouclier avant redessiné. Sur le capot, il semble que deux éléments transparents permettent d'admirer le V12 de 780ch qui se trouve dessous. Les extracteurs des ailes avant ont changé de place ; ceux des ailes arrière ont disparu. La poupe a été entièrement revue. Les feux désormais doubles débordent sur l'angle des ailes arrière et sont placés sur un élément de carrosserie en creux par rapport au bouclier. Celui-ci accueille deux extracteurs horizontaux au-dessus du diffuseur. Les jantes sont reprises de la 812 Superfast. La livrée de l'auto mêle un avant bleu avec une teinte dominante blanche et un bosselage souligné de jaune. Le numéro 3 figure en jaune sur le capot et les portières. Le cuir des sièges baquets et du bas de la planche de bord est bleu.

Il reste maintenant à savoir si Ferrari compte aussi décliner la 812 en roadster, au-delà des speedsters Monza SP1 et SP2.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 28 novembre 2018 à 16:43 Moi dit : @MaxK , ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'information qu'on doit en inventer.

mercredi 28 novembre 2018 à 09:08 MaxK dit : cet* article

mercredi 28 novembre 2018 à 09:08 MaxK dit : @Massimo : Au moment de la publication de cette article, Ferrari n'avait encore donné aucune information. Nous ajoutons les infos officielles.

mardi 27 novembre 2018 à 20:00 Massimo dit : Elle est basé sur la f12 tdf informez-vous