Divers - Alonso sera bien aux 24H de Daytona

Divers - Fernando Alonso confirme sa participation aux 24 Heures de Daytona

Fernando Alonso participera aux 24 Heures de Daytona 2019 dans une Cadillac. Il fera notamment équipe avec Kamui Kobayashi.

Fernando Alonso de retour à Daytona ! L'Espagnol a confirmé son retour dans l'épreuve en janvier prochain. Comme les rumeurs l'indiquaient, Alonso roulera dans la Cadillac N°10 de Wayne Taylor. Il participera à la course avec Kamui Kobayashi, son équipier chez Toyota même s'ils ne partagent pas le même prototype, et les habitués de la voiture, Jordan Taylor et Renger van der Zande.

« C'est sans aucun doute l'une des plus grandes courses aux Etats-Unis et dans le monde, » déclare Alonso. « C'est toujours spécial de revenir aux Etats-Unis. Les supporters rendent l'atmosphère unique et le week-end est incroyable. »

« J'espère vraiment jouer la victoire. J'ai fait mes débuts en endurance, dans des prototypes et sur ce circuit lors de la précédente édition. Je suis motivé à faire mieux après le souci de freins qui a mis fin à nos espoirs de podium. »

Alonso aurait un accord avec GM

Le Wayne Taylor Racing, vainqueur de l'épreuve en 2017, aura l'équipage star des 24 Heures de Daytona. L'équipe est ravie de ses recrues.

« Fernando a roulé à Daytona l'an dernier et Kamui, qui est une superstar et qui s'habituera vite, va faire ses débuts aux 24 Heures, » indique Wayne Taylor, le patron de l'équipe. « Nous voulions inclure des pilotes efficaces et habitués à la victoire dans notre programme. Je suis ravi que ce soit possible et je suis impatient d'être à Daytona. »

Fernando Alonso aurait passé un accord avec le groupe GM, qui détient Cadillac. Cela devrait lui permettre d'avoir un moteur Chevrolet aux 500 miles d'Indianapolis.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez