Publié le 28/11/2018 à 11:07

F1 - Haas renonce à l'appel contre Force India

F1 - Haas ne fera pas appel de la décision autour de Force India

Haas ne fera finalement pas appel de la décision des commissaires des Yas Marina au sujet du statut de Force India.

Haas ne fera pas appel. L'équipe américaine avait déposé une réclamation contre Force India à Yas Marina, rejetée par les commissaires. Haas avait d'abord annoncé sa volonté de faire appel, mais elle y a renoncé.

« Haas F1 Team a décidé de ne pas faire appel de la décision des commissaires (...) après le Grand Prix d'Abou Dhabi, » indique Haas sur Twitter.

Après un jugement, les équipes ont quatre jours pour formellement déposer un appel. En annonçant d'abord sa volonté de le faire, Haas se laissait le temps d'étudier les recours possibles.

Pourquoi Haas a porté réclamation

Dans sa réclamation, Haas reprochait à Force India de ne pas respecter le statut de constructeur. Chaque équipe doit construire sa propre voiture mais Force India a changé de statut durant l'été.

L'ancienne équipe a été dissoute et ses actifs ont été rachetés par Racing Point, la société crée par Lawrence Stroll et ses associés. Sur le plan légal, il s'agit d'une nouvelle structure, et donc d'une équipe différente, ce qui explique pourquoi elle a perdu les points marqués avant le rachat.

Les commissaires ont rejeté la demande de Haas. L'ancienne équipe Force India n'étant plus engagée dans le championnat, la nouvelle équipe avait le droit de lui acheter son châssis.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez