Nouvelle image de la Pininfarina PF0 (2020)

Pininfarina PF0 (2020) : nouvelles image et informations

La future hypercar électrique Pininfarina PF0 se dévoile un peu plus.

Pininfarina en dit et en dévoile encore un peu plus sur son hypercar électrique, à venir, qui porte le nom de code PF0. Le constructeur, différent du studio de style éponyme auquel il reste lié et dans lequel il va investir plus de 20 millions d'euros, a baptisé sa philosophie de design Pura. Comme son nom l'indique, elle est synonyme de dessin épuré et de formes simples.

La firme avait précédemment annoncé que le design de la PF0 s'inspirait de concept-cars dessinés par Pininfarina par le passé comme les Modulo, Cisitalia ou Sintesi. Une nouvelle illustration de l'auto, vue de trois quarts avant, montre une certaine parenté avec la Ferrari 512 BB des années 1970 et les concepts l'ayant précédée.

Typiquement Pininfarina ?

L'image nous montre un nez très fin et bas associé à un porte-à-faux avant important, parcouru d'une large bande lumineuse. Les flancs montrent de larges surfaces ininterrompues. L'habitacle est positionné très bas. La partie arrière s'annonce plus complexe avec des pontons rappelant la BMW i8 ainsi qu'un imposant diffuseur. Pour rappel, la PF0 doit offrir 1.926ch et 2.300Nm de couple, de quoi atteindre les 100 km/h en moins de 2s et plus de 400km en pointe. Pininfarina a annoncé en outre une autonomie de près de 500km.

La voiture est actuellement montrée à des clients et distributeurs potentiels en Europe durant des événements privés. Elle sera dévoilée au public en mars 2019 au salon de Genève. Elle doit être produite en Italie à 150 exemplaires.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez