Publié le 29/11/2018 à 10:44

F1 - Williams confirme le sponsor de Kubica

F1 - PKN Orlen sera bien sponsor de Williams en 2019

PKN Orlen, un pétrolier polonais, sera sponsor de Williams en 2019. Il s'agit d'un partenaire de Robert Kubica.

Une semaine après avoir confirmé Robert Kubica pour 2019, Williams annonce l'arrivée de son sponsor, PKN Orlen. Le pétrolier polonais, présent dans cinq pays en Europe et en Amérique du Nord, sera l'un des principaux partenaires de l'équipe.

Le logo de PKN Orlen apparaîtra sur l'aileron arrière, le nez, la boîte à air et les rétroviseurs. Il sera aussi sur les casques des pilotes, les tenues des pilotes, les tenues des mécaniciens et les tenues des autres membres de l'équipe.

Les rumeurs indiquent que ce partenariat pourrait rapporter jusqu'à 15 millions d'euros à Williams, un argent bienvenu après les départs du sponsor-titre de l'équipe et de Lance Stroll, qui apportait un budget important.

Jusque là, Kubica était soutenu par Lotos, une entreprise concurrente de PKN Orlen.

Un partenariat très important pour la Pologne

Les médias polonais estiment que ce partenariat de parrainage est le plus important pour une entreprise du pays. Daniel Obajtel, le PDG de PKN Orlen, pense que cet accord va lancer « une nouvelle ère pour le sport automobile en Pologne. »

« Nous voulons communiquer à l'échelle internationale, pour prendre une ampleur internationale, » souligne-t-il. « Une implication en Formule 1 est le moyen idéal de promouvoir notre marque. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 30 novembre 2018 à 10:33 Peher dit : 15 millions pour être en fin de grille et d'arrivée, c'est cher payer...