FE - Seoul aura un E-Prix en 2020

FE - Seoul va accueillir la Formule E en 2020

La Formule E a annoncé une course à Seoul, en Corée du Sud, pour la saison 2019-2020. Le contrat est sur cinq ans.

La Corée du Sud va avoir son E-Prix de Formule E. A partir de la saison 2019-2020, le championnat se rendra dans la capitale du pays, Seoul. Le contrat porte sur cinq saisons.

Mise à jour : Le circuit de Seoul dévoilé

« Je suis ravi d'amener la Formule E à Seoul, c'est une première étape dans la bonne direction, » déclare Alejandro Agag, le patron du championnat. « La Corée, et Seoul en particulier, est l'endroit idéal pour organiser un E-Prix et montrer ce que le meilleur championnat électrique peut offrir. »

« La Corée est à la pointe des développements tournés vers l'avenir, c'est un leader dans l'innovation et ils définissent des tendances dans les secteurs de l'automobile et des technologies, des critères qui correspondent à la vision et au concept du championnat ABB Formule E de la FIA. »

Seoul veut attirer des touristes

Le lieu exact du circuit n'a pas encore été défini. La Formule E pourrait se rendre à Gwanghwamun Square ou à City Hall Square. Seoul veut profiter de la course pour promouvoir les véhicules électriques et attirer des touristes.

« Cet événement va montrer le développement des technologies utilisées par les constructeurs dans les véhicules électriques, à travers une plateforme passionnante et un championnat relevé, » souligne Moon Jan Sil, le directeur général de JSM Holdings, qui organisera l'épreuve. « Cela va également contribuer à attirer des touristes chinois ou japonais, dont l'intérêt pour le développement d'une mobilité propre et pour le sport automobile est fort. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez