F1 - Vidéo : L'hymne de la F1 par un orchestre

VIDEO. L'Orchestre Philarmonique de Londres, dirigé par Brian Tyler, a interprété le thème musical de la F1 durant un concert.

Vous l'avez entendu avant chaque départ et à l'arrivée de toutes les courses cette année. Le thème musical de la F1 a été lancé en début d'année.

Son compositeur, Brian Tyler, a dirigé l'Orchestre Philarmonique de Londres, qui avait enregistré le morceau, durant un concert au Royal Festival Hall, dans la capitale britannique.

- La vidéo du thème musical de la F1 par l'Orchestre Philarmonique de Londres

Retranscrire les émotions de la F1 dans un thème musical

En début d'année, le thème musical de la F1 a été dévoilé dans un clip reprenant de nombreuses images marquantes de l'histoire du championnat. Brian Tyler voulait retranscrire toutes les émotions de la Formule 1 dans ce thème.

« Je suis un très grand fan de Formule 1, » expliquait Brian Tyler. « Un fou de Formule 1. J'ai fait les musiques de nombreux films, Iron Man 3, les Fast and Furious, Avengers : L'ère d'Ultron, des films comme ça. »

« Quand je fais un film, il y a un scénario. Je sais ce qu'il va ce passer. On peut anticiper où le film va aller. Dans le monde du sport, cela n'existe pas. C'est un mystère total. En Formule 1, on ne sait jamais si le moteur va exploser, si l'équipe des stands va ruiner votre stratégie, s'il va pleuvoir... Rien n'égale la dramaturgie de la vie réelle, dans le sport en général, mais dans la Formule 1 particulièrement. »

Cette composition est l'une des plus importantes de sa carrière : « Je sens que c'est ce qu'on dira à la fin pour moi. Le compositeur du thème de la F1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found