Publié le 30/11/2018 à 11:04

F1 - Hartley ne remercie pas tout Toro Rosso

F1 - Brendon Hartley réagit à son départ de Toro Rosso

Brendon Hartley a réagi à son départ de Toro Rosso. Il remercie « la quasi-totalité » de l'équipe italienne.

Toro Rosso a confirmé Alexander Albon pour 2019, et ainsi le départ de Brendon Hartley. Ce dernier ne sera plus en Formule 1 la saison prochaine, mais il reste dans un état d'esprit positif.

« J'ai quitté le circuit avec la tête haute dimanche, » a écrit le Néo-Zélandais sur Twitter. « Je suis très fier de mon histoire et de mon parcours jusqu'à présent, mais j'ai l'impression que mon histoire avec la F1 n'est pas finie. Pour le moment, elle est en pause. »

« J'ai déjà traversé des difficultés et je crois vraiment que les situations difficiles rendent plus fort, cela m'aide aussi d'avoir un important soutien en Nouvelle-Zélande, de ma famille, mes amis et mon épouse. »

Hartley a tenu à remercier Toro Rosso, mais visiblement pas certaines personnes : « Je tiens aussi à remercier mon coach, Rich, et la quasi-totalité des 500 personnes que j'ai côtoyées et avec qui j'ai apprécié de travailler cette saison chez Toro Rosso, toute l'équipe technique, les mécaniciens, le marketing, les relations publiques, la logistique, le personnel d'accueil, le personnel à l'usine et évidemment tout le monde chez Honda Racing. »

« J'ai vraiment apprécié le soutien des supporters, partout dans le monde cette année, j'ai encore de nombreuses pages à écrire dans mon histoire et je ferai de mon mieux dans le prochain chapitre ! »

Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2017 et double champion du monde d'endurance n'a pas encore annoncé son programme pour 2019. Un retour en endurance paraît difficile à court terme puisque la saison du WEC s'étend jusqu'aux 24 Heures du Mans et que peu de places sont libres.

Toro Rosso remercie Hartley

Toro Rosso n'évoquait pas Brendon Hartley dans le communiqué qui annonçait la titularisation d'Alexander Albon. L'équipe a finalement publié un second communiqué pour remercier Hartley pour sa contribution.

« Je tiens à remercier Brendon pour son important travail avec l'équipe, » précise Franz Tost, le patron de l'équipe. « Ce n'était pas facile de passer de l'endurance à la Formule 1, surtout avec si peu de préparation. »

« Sa constance dans les quatre dernières courses de 2017 lui ont donné une place de titulaire pour 2018, et même si nous n'avons pas pu continuer ensemble pour 2019, il a été un membre clé de l'équipe et il a contribué au développement du groupe propulseur Honda. »

« Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 02 décembre 2018 à 12:28 jpo dit : Avec Kviat c'est sûr il en tiennent un bon, sans parler d'Albon... 😂

vendredi 30 novembre 2018 à 14:23 leon dit : Il a déjà eu du bol d'avoir cette opportunité ; c'était à lui de la saisir et il a foiré : ne doit s'en prendre qu'à lui-meme .

vendredi 30 novembre 2018 à 13:23 a;tipik dit : Le personnage est sympathique mais malheureusement trop lent toujours battu par son coéquipier et beaucoup de fautes de pilotage également dans le groupe RB ça ne passe pas.