Publié le 01/12/2018 à 09:04

F1 - Engagés 2019 : Force India change de nom

F1 - Force India a un nouveau nom sur la liste des engagés

Force India apparaît sous un nouveau nom dans la liste des engagés pour 2019 que la FIA a publiée, mais l'équipe n'a pas encore fait d'annonce.

La FIA publié la liste des engagés pour la saison 2019 de Formule 1 vendredi soir. La titularisation de Lance Stroll chez Force India signifie que le plateau 2019 est complet. Le nom de l'équipe va changer, ce qui était attendu puisque Vijay Mallay n'est plus propriétaire, et que les actifs ont été repris par Lawrence Stroll et ses associés.

L'équipe est officiellement engagée sous le nom Racing Point F1 Team, le nom de la société créée par Stroll pour reprendre l'équipe. C'est aussi le nom du châssis. Cela ne veut pas forcément dire que ce nom est définitif, puisque l'équipe n'a pas fait d'annonce.

Deux autres équipes changent de dénomination officielle. Ferrari aura le nom Scuderia Ferrari Mission Winnow, le nom du programme de Philip Morris, et Haas le nom commercial Rich Energy Haas F1 Team, grâce au soutien d'une boisson énergisante. Les noms des châssis resteront Ferrari et Haas.

A noter que Haas va aussi changer de livrée en 2019, pour adopter le noir et or de Rich Energy. Sur Twitter, la marque a donné une idée des couleurs que la voiture pourrait avoir.

Les pilotes ont choisi leurs numéros

La liste des engagés permet aussi de voir les numéros choisis par les pilotes qui rejoignent la grille. Parmi les débutants, Lando Norris aura le N°4 et George Russell le N°63, alors qu'Alexander Albon doit encore faire son choix.

Robert Kubica aura le N°88. Le choix du numéro n'est apparu qu'en 2014, ce qui signifie qu'il n'avait pas eu à le faire jusque là. Antonio Giovinazzi a pris le N°99, utilisé par Adrian Sutil par le passé. Daniil Kvyat a repris le N°26.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 01 décembre 2018 à 12:07 Juju dit : Lance Stroll débutant? De mieux en mieux, ici, on se croirait sur F1i.

samedi 01 décembre 2018 à 10:51 a:tipik dit : Ferrari Mission Minnnow ---> Ferrari MissionWinnnow