F1 - Pérez ne s'est « jamais » entendu avec Ocon

F1 - Sergio Pérez ne s'est « jamais » entendu avec Esteban Ocon

Sergio Pérez estime que sa relation avec Esteban Ocon est la plus mauvaise qu'il a eue avec un équipier.

Esteban Ocon et Sergio Pérez ont vécu plusieurs tensions durant les deux saisons qu'ils ont passées ensemble chez Force India. Tout a commencé avec une consigne refusée par Pérez à Montréal en 2017. Ils ont ensuite eu un accrochage à Bakou (vidéo), qui a renforcé les tensions, et un à Spa (vidéo). Cette année, ils ont ensuite eu un contact à Marina Bay (vidéo). Force India leur a interdit de s'affronter après cet énième incident.

L'an prochain, les deux pilotes ne seront plus dans la même équipe, puisque Lance Stroll va remplacer Ocon. Pérez estime que sa relation avec le Français a été la plus difficile qu'il a connue avec un équipier.

« Sincèrement ça n'a jamais été une excellente (relation), la meilleure (des relations), » a déclaré le Mexicain à Crash.net. « Nous sommes tous les deux très professionnels, nous ne passons pas beaucoup de temps ensemble hors de la voiture, donc c'était assez simple. Je dirais que j'avais une relation plus importante hors de la piste avec mes anciens équipiers. »

La relation entre les deux hommes pourrait évoluer : « C'est toujours dur, nous sommes des compétiteurs et quand nous ne sommes plus équipiers, la relation peut s'améliorer soudainement, » estime Pérez. « Cela dépend. Il y a des pilotes qui ne peuvent pas séparer la course de la vie hors de la voiture. Tout le monde est différent. »

Pérez pense que Stroll sera performant

L'an prochain, Sergio Pérez va accueillir Lance Stroll. Il pense que le Canadien sera performant, dans une équipe meilleure que Williams.

« Je ne le connais pas trop, » reconnaît Pérez. « En Formule 1, c'est dur (...) de connaître (le niveau) d'un pilote d'une autre équipe. 95% des performances viennent de la voiture. Il a eu une saison difficile à cause de sa voiture. Je pense que Williams a de gros soucis. »

« Mais il a vraiment du talent. Il a eu un podium, il est toujours là quand il pleut, et je pense qu'il arrive dans une excellente équipe. Je pense qu'il sera dans de bonnes mains pour montrer tout son potentiel. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 04 décembre 2018 à 17:17 f2000 dit : woaih le Perez en à plein la bouche, arrêt toi là, tu vas déjà faire le paillasson a lance, lustre pas son père !!!

mardi 04 décembre 2018 à 16:15 Peher dit : Perrez commence à faire de la lèche au fils à papa ?

mardi 04 décembre 2018 à 14:10 Juju dit : En effet, Sergio Perez est très apprécié dans le paddock, qu'il s'agisse des pilotes ou du personnels des teams, au même titre que Nico Hulkenberg. Esteban Ocon, au contraire, a une réputation très terne, teintée d'arrogance et de suffisance, au même titre que Carlos Sainz Jr.

mardi 04 décembre 2018 à 14:07 Juju dit : En effet, Sergio Perez a une excellente réputation dans le paddock, tout comme Nico Hulkenberg, très apprécié, chez Renault et avant chez FI ainsi qu'auprès des autres pilotes. Esteban Ocon, en revanche, s'est bâti une réputation bien terne et ne sait vraiment pas se faire apprécier, au même titre que Carlos Sainz Jr.

mardi 04 décembre 2018 à 14:07 Juju dit : En effet, Sergio Perez a une excellente réputation dans le paddock, tout comme Nico Hulkenberg, très apprécié, chez Renault et avant chez FI ainsi qu'auprès des autres pilotes. Esteban Ocon, en revanche, s'est bâti une réputation bien terne et ne sait vraiment pas se faire apprécier, au même titre que Carlos Sainz Jr.

mardi 04 décembre 2018 à 10:23 @rigel dit : Perez est réputé dans le paddock pour être un mec très sympa. Il s'entend avec énormément de pilotes, tu devrais te renseigner un peu. Quant à Ocon c'est l'inverse, mauvaise réputation dans le paddock et n'a pas énormément de liens avec d'autres pilotes. Perez = drôle et sympa. Ocon = Arrogant.

mardi 04 décembre 2018 à 09:46 rigel dit : mais qui s'entend avec perez ??