F1 - Un Grand Prix à Londres serait « idéal »

F1 - La Formule 1 veut toujours une course à Londres

La Formule 1 rêve toujours d'une course dans les rues de Londres. Sean Bratches précise aussi que les discussions avancent avec Silverstone.

La Formule 1 veut créer des courses dans de grandes métropoles. Le Grand Prix du Viêt Nam, à Hanoï, correspond à cet objectif. Depuis que le groupe de médias américain Liberty Media gère l'aspect commercial du championnat, l'idée d'une course à Londres à plusieurs fois été évoquée, et elle existe toujours.

« S'il y a une opportunité de faire une course dans les magnifiques rues de Londres, ce serait l'idéal, tant pour Londres que pour les supporters de la Formule 1, partout dans le monde, » a déclaré Sean Bratches, le responsable commercial de la F1, à Sky Sports F1.

L'an dernier, le Maire de Londres, Sadik Khan, avait exprimé sa volonté de discuter du sujet avec les responsables de la F1.

Les discussions avancent avec Silverstone

A court terme, l'avenir de la F1 en Grande-Bretagne passe par Silverstone. Le circuit a décidé d'écourter son contrat, qui se terminera après l'édition 2019, avec l'espoir de négocier un nouvel accord à des conditions plus avantageuses. La F1 a répondu que Silverstone n'avait pas une place assurée, mais les discussions avancent.

« Nous avons de gros espoirs, » précise Bratches. « Beaucoup de choses ont changé depuis les dernières discussions. »

« Nous avons débattu des conditions financières, et les deux parties essaient vraiment de trouver un accord. Silverstone est une marque exceptionnelle, cela va sans dire. C'est le lieu du tout premier Grand Prix. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez