Porsche 911 (2019) : notre revue de détail [VIDEO]

VIDEO. Suivez-vous pour une présentation complète de la nouvelle Porsche 911 type 992.

A plusieurs milliers de kilomètres de Los Angeles où le public peut découvrir la nouvelle Porsche 911 (type 992), nous avons pu approcher cette huitième génération chez le constructeur allemand à Stuttgart. C'est peu dire que le cahier des charges pèse lourd pour le renouvellement de cette icône. On vous explique tout en vidéo !

Présentée en déclinaisons Carrera S et Carrera 4S, la nouvelle 911 gagne 30ch par rapport aux versions similaires de la précédente génération (991). Son flat-six 3L biturbo retravaillé offre donc 450ch désormais. Mais il faut dire que l'auto a pris 50kg à l'heure ou d'autres constructeur parviennent à alléger leurs autos de nouvelle génération, le prix à payer pour gagner en confort tout en respectant les dernières normes en vigueur selon Porsche.

Madame Plus

Côté design extérieur, la 911 évolue très en douceur avec des dimensions en hausse par rapport à la 991 et le retour de quelques angles qui avaient disparu de longue date. Les ailes arrière larges ne sont désormais plus l'apanage des modèles à transmission intégrale puisque la Carrera S à propulsion y a droit aussi. Cette dernière mesure 4,52m de long (+2cm), 1,85m de large (+4cm) et 1,30m de haut (+0,5cm) pour toujours 2,45m d'empattement. Le coffre perd 13L de volume avec 132L annoncés. L'habitacle change plus nettement, à commencer par un tableau de bord sur lequel seul le compte-tours n'est pas digital. L'écran central a été remonté.

Côté technique, les 450ch sont atteints à 6.500 trs/mn tandis que le couple maximal de 530Nm (+30Nm par rapport à la 991 S) est disponible entre 2.300 trs/mn et 5.000 trs/mn. La transmission est assurée par une nouvelle boîte à double embrayage PDK qui compte désormais huit rapports. Une boîte manuelle à sept vitesses doit être lancée plus tard. La Carrera S pèse 1.515kg à vide et la Carrera 4S 1.565kg. La nouvelle génération gagne néanmoins 0,4s sur l'exercice du 0 à 100 km/h avec 3,7s pour la Carrera S PDK. Les tarifs de celle-ci débutent à 122.255€ en France. Découvrez tous les secrets de la 992 dans Sport Auto n°683 de décembre 2018, et ne manquez pas notre réunion des sept précédentes générations !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez