Publié le 04/12/2018 à 16:10

F1 - Hamilton aurait-il été titré avec Ferrari ?

F1 - Luca di Montezemolo pense que Lewis Hamilton aurait gagné avec la Ferrari

Luca di Montezemolo pense que Lewis Hamilton aurait gagné le titre avec la Ferrari. Il pense que la Scuderia doit soutenir Sebastian Vettel.

Lewis Hamilton a remporté le titre, deux courses avant la fin de la saison, alors que Ferrari semblait avoir la voiture la plus performante durant l'été. Luca di Montezemolo, ancien Président de Ferrari, pense que le Britannique aurait aussi gagné le championnat s'il avait roulé dans la monoplace italienne.

« Hamilton a fait la différence cette année, il a fait la meilleure saison de sa carrière, (...), il aurait gagné avec Ferrari, et je ne dis pas ça pour critiquer Vettel, qui a pu se relancer avec une voiture performante, » a déclaré l'Italien à la Gazzetta dello Sport.

Montezemolo pense que Ferrari doit soutenir Sebastian Vettel : « Vettel a fait des erreurs essentielles pour le championnat, mais il faut tout faire pour le garder motivé, c'est l'un des meilleurs pilotes, proche de l'équipe, » estime Montezemolo. « Il est frustré et il faut le soutenir, encore plus avec l'arrivée d'un garçon très bon (Charles Leclerc), qui a un grand avenir, il faut garder l'équipe unie. Nous gagnons et nous perdons ensemble. »

« Schumacher aussi a fait des erreurs à ses débuts (avec Ferrari), mais c'est important de dire les choses clairement, en privé, et de soutenir l'équipe en public. »

« Il manquait un petit quelque chose »

Ferrari s'est totalement restructurée depuis le départ de Luca di Montezemolo. La Scuderia a progressé mais elle n'a pas encore tous les éléments pour battre Mercedes.

« L'équipe Ferrari est très différente de celle que j'ai quitté en octobre 2014, au niveau du personnel et de la mentalité, » estime Luca di Montezemolo. « Ferrari avait une bonne voiture cette année, meilleure que la Mercedes à certaines reprises, mais il manquait un petit quelque chose. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 04 décembre 2018 à 19:34 MANFRED91 dit : On sent les propos du mec aigri débarqué par Ferrari son ancienne boîte qui tente maladroitement de jeter du SP 98 sur le feu, et comme l’a dit Léon... si sa tatie en avait... Lamentable !

mardi 04 décembre 2018 à 18:31 leon dit : Et si sa tatie en avait , ce serait son uncle .

mardi 04 décembre 2018 à 17:41 SAXO kitcar-96 dit : hum hum très intéressant j'aimerai bien les voir tous les 2 soit chez Ferrari soit chez Mercedes et sans consignes Svp sauf pour le respect de l'un et l'autre bien sûr bref un duo de vrais champions