F1 - Lawrence Stroll ambitieux pour Force India

F1 - Lawrence Stroll affiche son ambition pour Force India

Rentabilité financière, progrès en piste... Lawrence Stroll affiche son ambition pour Force India.

Le changement de propriétaires de Force India va permettre à l'équipe d'entrer dans une nouvelle dimension. Elle a prévu des recrutements et une installation dans une plus grande usine. Lawrence Stroll, qui a racheté l'équipe avec ses associés, espère cependant que son investissement sera rentable.

« Je ne suis pas là pour une question d'égo, » a déclaré Lawrence Stroll à Reuters. « Je ne suis pas ici pour perdre de l'argent. Je suis ici pour le long terme, comme dans toutes les entreprises que j'ai possédées, que ce soit Tommy Hilfiger, Michael Kors ou d'autres. »

Pour rendre Force India rentable, le Canadien compte sur un budget plafonné et une nouvelle répartition des revenus, deux mesures étudiées par Liberty Media, détenteur des droits commerciaux. « Il faut encore clarifier comment cela marchera, mais il y a un bon cadre, » estime-t-il. « Pour moi, cela créé une opportunité et à partir de 2021, une opportunité de business rentable. »

Force India veut se rapprocher des top teams

Lawrence Stroll, dont le fils Lance va rejoindre Force India l'an prochain, pense aussi qu'une nouvelle répartition des revenus pourrait permettre à son équipe de revenir au niveau des trois top teams.

« Avec le bon financement, le bon management, la bonne motivation, il n'y a aucune raison de ne pas avoir de grosses attentes et de viser plus haut, en espérant se battre pour cette troisième place, » assure Lawrence Stroll.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez