F1 - Renault simplifie le nom de son équipe

F1 - Renault change le nom de son équipe en Formule 1

Le nom officiel de l'équipe Renault est désormais « Renault F1 Team ». Le constructeur adopte une dénomination plus simple et plus connue.

Depuis son retour comme constructeur il y a trois ans, le nom officiel de l'équipe Renault était « Renault Sport Formula One Team ». Depuis mardi, ce nom a été grandement simplifié et l'équipe s'appelle désormais « Renault F1 Team. »

Renault reprend ainsi le nom de l'équipe lors de sa précédente implication en F1, de 2001 à 2010. C'est sous ce nom que l'équipe a été titré en 2005 et 2006, avec Fernando Alonso.

« Cette dénomination plus simple et plus naturelle a vocation à renforcer l'expression du lien qui existe depuis plus de 40 ans entre Renault et la F1, » précise l'équipe dans un communiqué.

L'ancien nom avait pour but de mettre en avant la marque Renault Sport. Le logo va aussi évoluer. Le double diamant disparaît. Il était parfois utilisé dans la communication de l'équipe depuis 2017. Ce double diamant était un symbole des modèles sportifs de Renault dans les années 1960 et 1970.

Renault veut simplifier sa communication

Avec cette nouvelle identité, Renault a pour but de faire bénéficier plus directement la marque de son engagement dans le championnat : « Ce nouveau nom et ce nouveau logotype seront des atouts pour atteindre les objectifs stratégiques de développement de la notoriété et de l'image de la marque Renault par notre engagement en Formule 1, tout en continuant de soutenir tactiquement l'actualité produits de la gamme notamment dans le segment sportif, » explique Renault.

L'ancien logo présentait un liserait pour séparer le losange du nom, ce qui n'est plus le cas : « Ce nouveau logotype est plus compact et plus lisible, » précise Renault. « Le losange, emblème de Renault y est directement associé sans séparation. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 05 décembre 2018 à 19:08 legars dit : liseré, ou éventuellement liseret...