Renault : améliorez votre RS pour la piste !

VIDEO. Renault Sport lance une gamme de pièces détachées et autres accessoires pour les habitués des circuits.

Comme on s'y attendait, Renault Sport lance une gamme de pièces détachées, accessoires et autres produits dérivés dédiés à ses voitures de sport, badgés RS Performance. Dans la lignée de l'offre M Performance de BMW, cette proposition était très attendue par les clients de la branche sportive du losange, amateurs pour beaucoup de sorties sur circuits.

Le constructeur a donc particulièrement choyé les pistards avec une sélection de pièces permettant d'améliorer les performances de leurs autos sur piste. Ces éléments ne sont pas homologués pour un usage routier. Seule l'actuelle Clio RS peut y avoir droit pour le moment ; des pièces pour sa devancière ainsi que pour les Mégane III et IV RS sont en développement. Citons un échangeur, une soupape de décharge, deux kits de suspension, un capot en fibre de carbone ou encore un aileron Cup qui, combiné à un kit d'élargissement extérieur limité à 250 exemplaires et affiché 2.000€, permet à la citadine sportive d'adopter le look du concept Clio RS16 dont la mise en production fut avortée. Inutile de préciser que le moteur de 275ch et sa boîte manuelle ne sont pas proposés.

Outillage et habillement

Côté accessoires, Renault propose notamment servante d'atelier, boîte à outils, pistolet à peinture, élévateur basculant ou encore cric.

Des vêtements complètent l'offre avec notamment veste, casquette ou T-shirt siglés "Renault Sport". Accédez à la boutique en ligne, et découvrez la gamme RS Performance en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez