Mercedes-AMG : une GT Black Series toujours prévue

Mercedes-AMG : une GT black Series serait toujours au programme

Une Mercedes-AMG GT Black Series, plus musclée que la R Pro, serait bien prévue.

Au cours des dernières années, Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, a annoncé plusieurs fois lors d'interviews qu'une version Black Series viendrait coiffer la gamme de la GT. Suite à la présentation de la radicale série limitée R Pro (photo) pour le restylage du modèle, les journalistes américains de Road And Track lui ont demandé si une Black Series était toujours prévue. L'homme aurait simplement répondu : "Ouais".

A Propos de la GT R Pro, Moers aurait d'abord précisé : "C'est une version de la GT R améliorée pour le circuit, qui a toujours fait partie du programme. Ce n'est pas la nouvelle Black Series, pour être honnête."

Traitement de choc

Moers aurait annoncé que des prototypes de la GT Black Series étaient déjà testés sur piste et que l'auto poursuivrait son développement sur le Nürburgring à compter de l'été prochain. Elle pourrait arborer une panoplie aérodynamique spectaculaire. "Vous pouvez facilement la reconnaître", aurait indiqué le responsable.

Son V8 4L biturbo maison devrait développer plus que les 585ch des versions R et R Pro, pour dépasser peut-être les 600ch. Concernant sa période de lancement, Moers aurait expliqué : "Cela va prendre un moment." Traditionnellement, les Black Series arrivent en toute fin de carrière des modèles ainsi déclinés. La GT ayant été lancée en 2014, on peut s'attendre à voir arriver sa version la plus extrême fin 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez