F1 - Force India doit encore choisir son nom

F1 - Force India ne deviendra pas Racing Point

Force India va attendre le début de l'année 2019 pour annoncer son nouveau nom. La dénomination Racing Point, la structure derrière l'équipe, ne restera pas.

Force India va changer de nom la saison prochaine. L'équipe apparaît sous l'appellation « Racing Point » dans la liste des engagés de la FIA, mais ce ne sera pas son nom la saison prochaine.

« Ce n'est pas le nom définitif, juste une chose que nous avons mise sur la liste des engagés, avant un changement de nom définitif, » a déclaré Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe, à Reuters. « Ce ne sera pas Racing Point. »

Le nouveau nom ne pourrait être annoncé que peu de temps avant le lancement de la monoplace. La FIA devra donner son accord pour que le changement soit effectif.

Vijay Mallya voulait aussi changer le nom

Racing Point est le nom de l'entreprise créée par Lawrence Stroll et ses associés pour racheter les actifs de Force India, et engager ensuite l'équipe. Le nom du châssis est resté Force India cette saison.

Le nom Force India avait été choisi par l'homme d'affaires indien Vijay Mallya, ancien propriétaire de l'équipe. Même avant la liquidation judiciaire de l'équipe et son reprise par Racing Point, un changement de nom était prévu pour 2019, afin de prendre une image plus internationale. Le premier objectif de l'équipe était même d'adopter un nouveau nom pour la saison 2018, mais cela ne s'est pas concrétisé.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 08 décembre 2018 à 18:40 leon dit : Best of the rest ?

vendredi 07 décembre 2018 à 18:08 kriss0243 dit : Stroll F1 Team & son !! Lol!!

vendredi 07 décembre 2018 à 18:05 a;tipik dit : strollandhissonforeveragainstadversity#teamf1