F1 - Sainz ambitieux mais prudent pour 2019

F1 - Carlos Sainz est ambitieux mais prudent pour la saison 2019 de McLaren

Carlos Sainz veut aider McLaren à se relancer. Le nouveau pilote de l'équipe anglaise affiche cependant des objectifs réalistes pour la saison 2019.

Carlos Sainz va changer de statut en 2019. L'Espagnol fait son arrivée chez McLaren, une équipe en reconstruction, et pour la première fois de sa carrière, il aura un statut de leader puisque son équipier, Lando Norris, fera ses débuts. Il veut aider l'équipe à progresser.

« J'arrive ici avec de gros espoirs, mais aussi avec une approche réaliste, » a déclaré Sainz à Sky Sports News. « McLaren et moi, nous voulons nous relancer. »

« C'est vraiment passionnant et c'est la première fois que j'ai un contrat de deux ans, je vais pouvoir travailler à moyen terme, pas seulement à court terme. »

Sainz espère des progrès en 2019

Il y a un an, McLaren comptait sur l'abandon du moteur Honda et l'adoption du moteur Renault pour retrouver la victoire. Après une saison en dessous des attentes, les objectifs pour 2019 sont revenus à la baisse. Carlos Sainz espère que son équipe reviendra dans la lutte avec Renault, Haas et Force India.

« J'espère seulement que McLaren peut entrer dans le groupe en milieu de classement, et commencer à revenir à l'avant de ce groupe, » précise Sainz. « On verra pour la suite. »

« Devant, il faudra voir si Ferrari arrivera à faire mieux que Lewis (Hamilton) et Mercedes, et ce que Red Bull fera avec Honda. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez