FE - Nato devient réserviste de Venturi

FE - Norman Nato devient pilote de réserve de Venturi

Norman Nato sera le pilote de réserve de Venturi cette saison en Formule E. Le Français travaillera surtout dans le simulateur.

Norman Nato rejoint Venturi en Formule E. Il sera le pilote de réserve de l'équipe monégasque durant la saison 2019-2020.

Le Français a roulé dans l'équipage deuxième du championnat en ELMS cette année. Il a roulé en GP2 puis F2 de 2015 à 2017. Sa meilleure saison a été 2016, terminée au cinquième rang. Il s'est imposé trois fois dans ce championnat.

« La Formule E est rapidement devenue un championnat important, avec de nombreux constructeurs qui s'engagent, » déclare Nato. « VENTURI Formula E Team est l'une des équipes historiques du championnat, et son développement a été impressionnant ces derniers mois. C'est un vrai privilège d'avoir l'opportunité de rouler pour Gildo Pastor (Président de Venturi) et Susie Wolff (team manager de l'équipe) dans ce moment clé de l'histoire de l'équipe du championnat. »

« Mon rôle sera très important, parce que les meetings de la Formule E sont sur une seule journée, (le samedi, avec les essais, les qualifications et la course), et l'équipe doit être aussi bien préparée que possible pour saisir les opportunités en si peu de temps. Il faut beaucoup de finesse et de technique pour piloter les voitures de la Formule E. Je vais mettre consacrer toute mon énergie à l'apprentissage de notre voiture et adapter mon pilotage pour améliorer nos performances et nos stratégies le jour de la course. »

Un rôle surtout dans le simulateur

Norman Nato travaillera surtout dans le simulateur mais au début de l'année 2019, il pourra rouler dans la voiture aux essais de Marrakech. Susie Wolff est déjà satisfaite de son travail.

« L'arrivée de Norman est fantastique pour l'équipe, il s'intègre très bien dans son rôle qui est important, dans le simulateur, un élément clé dans chaque équipe de Formule E, » souligne l'Anglaise. « Son expérience de plusieurs discipline sera un atout pour l'équipe. »

« Dans son rôle de pilote de réserve, il sera présent sur certaines courses, et nous sommes impatients de voir ce qu'il pourra faire dans la voiture à Marrakech. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 08 décembre 2018 à 05:40 Simca R2 dit : Pour l'avenir de la compétition automobile il est temps de créer des catégories de promotion type Fe3 Fe2 pour accéder à La Fe1