Brabus s'attaque à la Mercedes Classe A (2018)

Mercedes Classe A (2018) : une première préparation signée Brabus

Brabus présente sa première version musclée de la nouvelle Mercedes Classe A.

Alors qu'en interne, AMG lance sa première version de la nouvelle Mercedes Classe A avec une A 35 de 306ch en attendant la future A 45, le préparateur indépendant Brabus s'attaque lui aussi à la nouvelle compacte de la marque à l'étoile. Il présente une A 250 équipée d'un kit mécanique et de nouveautés esthétiques.

Le quatre-cylindres 2L turbo gagne 46ch en puissance et 80Nm de couple grâce au kit PowerXtra B 25 S de Brabus pour afficher respectivement 270ch et 430Nm, de quoi gagner 0,3s sur l'exercice du 0 à 100 km/h désormais effectué en 5,9s.

Panoplie complète

La Classe A de Brabus arbore le logo du préparateur sur sa calandre, une jupe avant spécifique, un becquet de toit, un diffuseur factice noir intégrant deux doubles sorties d'échappement rondes mêlant inox et carbone, ainsi que des jantes spécifiques proposées avec des diamètres de 17 à 20 pouces. L'habitacle reçoit des seuils de portes badgés Brabus, des surtapis en velours et un pédalier en aluminium. Brabus propose une configuration de sellerie sur-mesure à ses clients.

La firme planche déjà sur des optimisations pour les versions diesel de la Classe A. Nul doute qu'elle proposera bientôt des modèles encore plus performants basés sur les variantes AMG.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez