La Toyota GR Supra Super GT annoncée

Toyota Gazoo Racing Supra Super GT présentée sur le salon de Tokyo 2019

Avant de dévoiler sa nouvelle Supra sur le salon de Detroit (14-27 janvier), Toyota présentera le concept GR Supra Super GT au Tokyo Auto Salon (11-13 janvier).

En mars 2018, sur le salon de Genève, Toyota présentait sa prochaine Supra sous la forme d’un concept-car dédié à la course et baptisé GR Supra Racing Concept. Près d'un an plus tard, alors que la nouvelle Supra n'a toujours pas été dévoilée dans sa version de série, le constructeur nippon s'apprête à récidiver en révélant un deuxième véhicule sur la base du coupé : la GR Supra Super GT (photo).

Ce concept vient d'être annoncé pour le prochain Tokyo Auto Salon, le rendez-vous japonais dédié à la personnalisation automobile, qui se tiendra du 11 au 13 janvier 2019. Développé par Gazoo Racing, la branche compétition de Toyota, il se destine vraisemblablement à la piste et sera notamment équipé d'un aileron arrière démesuré.

Rendez-vous le 14 janvier à Detroit pour la Supra de série

La Supra de série effectuera elle sa toute première apparition dans la foulée. Non pas sur le Tokyo Auto Salon mais à l'occasion du salon de Detroit (Etats-Unis), dont l'ouverture est prévue le 14 janvier 2019. Sa commercialisation interviendra dans le courant du premier semestre et les premières livraisons devraient avoir lieu en France à compter du deuxième semestre.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez