La Volkswagen I.D R va s'attaquer au Nürburgring

Record en vue pour la Volkswagen I.D R sur le tracé du Nürburgring

La sportive électrique Volkswagen I.D R compte bien décrocher le record du tour sur le Nürburgring.

Selon certaines informations, Volkswagen envisage de s'attaquer à l’actuel record du tour du Nürburgring pour une voiture électrique, avec son prototype I.D R (photo) à quatre roues motrices. Le bolide devrait même être en jeu pour décrocher le record absolu du tracé allemand, toutes catégories confondues. Le média britannique Autocar annonce que le constructeur allemand a réservé la piste pour une série de tests début mai 2019.

Rappelons que la référence actuelle (6’45’’9) pour les voitures électriques a été établie en mai 2017 par la chinoise NIO EP9, qui développe une puissance impressionnante de 1.360 chevaux. Il y a un sacré écart avec la référence absolue réalisée en juin dernier par la Porsche 919 Hybrid Evo (5’19’’55). "Nous en sommes encore aux premières étapes de la préparation, mais nous avons déjà vu des temps au tour inférieurs à 5 minutes et 30 secondes dans le simulateur. Nous sommes sûrs qu’il reste encore beaucoup à faire", a déclaré à Autocar une source proche du projet.

Romain Dumas aux commandes

Techniquement, la Volkswagen I.D R revendique une puissance de 680 chevaux. Avec son poids inférieur à 1.100 kg, l’engin réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2,25 secondes. Les ingénieurs travailleraient actuellement sur un nouveau pack aérodynamique permettant de faire grimper la vitesse de pointe, actuellement limitée à 241 km/h sur le prototype qui a remporté la dernière course de Pikes Peak. Comme lors de l’épreuve du Colorado, la voiture sera conduite par le pilote français Romain Dumas.

Via Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 11 décembre 2018 à 21:30 MistipiCreed dit : Il est temps que tu prennes des cours d'orthographe.

mardi 11 décembre 2018 à 19:34 Tom dit : Il est temps de donner une racler aux voitures thermique. Qui le fera le premier?

mardi 11 décembre 2018 à 19:26 cockernoir dit : Un travail de Romain ! 😎