FE - Quand Massa affronte... un faucon pèlerin !

INSOLITE. Felipe Massa a affronté un faucon pèlerin, l'animal le plus rapide du monde, avant le début de la saison en Arabie Saoudite (vidéo).

Une Formule E peut-elle faire mieux qu'un faucon pèlerin ? Le championnat de monoplace électrique a voulu confronter sa Gen2, le nouveau modèle, à l'animal réputé pour être le plus rapide du monde.

Ce duel a été organisé en  Arabie Saoudite, où débutera la saison 2019-2020 ce week-end, à Ad Diriyah. Felipe Massa, nouvelle recrue dans le championnat, était au volant de la voiture.

- La vidéo de Massa face au faucon pèlerin

Le faucon devait attraper une proie sur la voiture

La nouvelle Formule E peut atteindre 280km/h. Un appât avait été placé sur la monoplace, et le faucon a été entraîné à le chasser. Il devait essayer d'attraper sa proie.

« La voiture est incroyable à piloter, » a déclaré Felipe Massa. « La nouvelle voiture est plus rapide, bonne en courbe. Je savais que le faucon pouvait atteindre 300km/h. C'était dur de savoir si nous aurions l'avantage ! »

Ce n'est pas la première fois qu'une Formule E est confrontée à un animal. Jean-Eric Vergne, titré la saison dernière, avait affronté un guépard.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 12 décembre 2018 à 15:44 a:tipik dit : Un combat sous haute tension il va de soi ⚡