WRC - Sébastien Loeb fait son arrivée chez Hyundai

WRC - Sébastien Loeb sera che Hyundai en 2019

Sébastien Loeb va prendre le départ de six rallyes chez Hyundai en 2019. Pour la première fois, il ne sera pas dans une voiture de PSA.

Sébastien Loeb sera bien en WRC en 2019... mais pour la première fois de sa carrière, ce ne sera pas chez Citroën. L'Alsacien a signé chez Hyundai pour un programme partiel, de six rallyes. Le programme exact n'est pas encore connu mais il sera au Monte-Carlo. Son contrat porte sur deux saisons.

Loeb a disputé trois rallyes chez Citroën en 2018, et il s'est imposé en Catalogne, le seul succès du constructeur cette année. Un retour en 2019 n'était pas possible : le constructeur français a recruté Sébastien Ogier et Esapekka Lappi et il n'aura plus le budget pour une troisième victoire, en raison du départ du sponsor Abou Dhabi.

« Je suis ravi d'annoncer qu'avec Daniel (Elena, son copilote), je ferai six rallyes en WRC pour Hyundai Motorsport en 2019, » indique Loeb. « La victoire au Rallye d'Espagne a ravivé le désir le continuer au plus haut niveau en WRC. »

« Rejoindre Hyundai nous permet d'avoir un nouveau défi, que je suis impatient de débuter. J'ai été impressionné par l'approche de l'équipe et sa détermination pour gagner. »

Thierry Neuville sera le seul pilote à disputer toute la saison chez Hyundai. Sébastien Loeb partagera la deuxième voiture avec Dani Sordo. Hayden Paddon pourrait encore faire quelques apparitions.

Loeb quitte Peugeot et Citroën

Sébastien Loeb était lié à jusqu'à PSA cette année. Son principal programme était dans le championnat du monde d'endurance, avec Peugeot, mais le constructeur a quitté la catégorie, alors que Loeb avait un contrat pour 2019.

Avant de disputer son premier rallye pour Hyundai, Loeb sera au départ du Dakar 2019 dans une Peugeot 3008 DKR privée.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 15 décembre 2018 à 16:39 Nounours67 dit : Quel gâchis chez Citroën ! Pas foutus de garder un volant français au nonuple champion du monde !

vendredi 14 décembre 2018 à 18:12 a:tipik dit : Signe des temps peut-être prendre le virage de la reconversion...sans se louper.

vendredi 14 décembre 2018 à 10:15 SAXO kitcar-96 dit : sacré Seb y a rien à faire ça le démange et il a pas pu s'empêcher de signer quelque part, ben ma foi j'espère que ça marchera et tant pis pour Citroën c'est bien la France on sait pas garder nos fleurons

jeudi 13 décembre 2018 à 14:51 leon dit : Pauvre Neuville !